La pénurie des matériaux dans le bâtiment

Alu 1

Aluminium, bois, pièces pour motorisations… Presque toutes les matières premières et certains composants électroniques viennent à manquer.

Ceci est expliqué par différents phénomènes :

  • La reprise soudaine de l’activité économique suite à quelques mois d’arrêt dû à la crise sanitaire. Cette forte demande a généré un épuisement des stocks. Les usines quant à elle ont dû reprendre avec parfois moins de personnel et conjuguer avec les confinements et règles de chaque pays. La production n’a pas pu reprendre à 100%. La plus faible capacité de fabrication associée à une demande très importante entrainent alors un retard de production de certains de nos fournisseurs
  • L’achat de matériaux en grande quantité par la Chine et les Etats-Unis à des prix très élevés ont fait flambé le marché et créé en plus de la pénurie, une hausse phénoménale des prix.

Nous sommes ainsi également impacté. Cependant, nous nous tenons informés régulièrement de l’avancé et recevons toutes les semaines les délais de nos fournisseurs.

Nous vous annoncerons un délais au plus juste en toute transparence avec les données que nous recevons quotidiennement. Nos assistantes sont toujours à votre disposition tout au long de votre projet pour satisfaire au mieux vos demandes et vos répondre à vos interrogations par téléphone ou directement dans nos showrooms.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus